Bienvenue


Les écuries O'Neill-Rondot :

Un site d’entraînement exceptionnel spécialisé en sauts d’obstacles et dressage. Les installations sont situées à St-Apollinaire, à 15 minutes des ponts. Les cavaliers ont accès à deux manèges intérieurs, 5 grandes carrières extérieures de même que plusieurs paddocks en gazon, pour les libertés. Plusieurs services sont offerts : ventes de chevaux, pension, cours et d'entraînements. 


  •  24 stalles
     

  • Manège intérieur de 60 pieds x 180 pieds isolé et chauffé
     

  • manège intérieur de 60 pieds x 120 pieds
     

  • 4 Carrières extérieurs
     

  • Plusieurs pâturages réservés pour les chevaux de pensionnaires
     

  • sentiers de promenade privés entretenues à l'année

Les écuries aérien.jpg

Historique

En 1987, Paul et Julie Gilbert achètent  de Monsieur Langlois la ferme du 110 rang des Moulanges. Les installations équestres comprennent alors une écurie de 18 boxes, prolongée d’un manège intérieur, ainsi qu’un petit paddock extérieur et s’appellent ’’ Écurie des Moulanges’’;  les terrains de l’autre bord du rang ne sont que des champs. Tout au long des années les installations et les paddocks seront développés, avec l’aide au début d’Hélène Tanguay et de son père Maurice.

Aux alentours de 1990, Paul devient l’unique propriétaire du Centre Équestre et le renomme ''Les Écuries Paul O’Neill''. L’écurie est agrandie à 25 boxes. 

En 1990, Paul achète le  terrain voisin et en 1995 y bâtit un grand manège (60X210) avec l’aide de Jean -Marie Tremblay.

En 1996, Géraldine arrive aux Écuries Paul O’Neill.

En 1997, toujours prêt à se lancer dans de nouveaux projets, Paul déménage une maison centenaire pièces sur pièces,  venant de Sainte-Foy. Elle est depuis 2002 notre maison familiale.

En 1998, Paul et Géraldine démarrent  l’Élevage des Moulanges. 

En 2001, ils construisent une  écurie privée  de 9 boxes au bout du grand manège. Quelques années plus tard, Géraldine laissera l’élevage à Paul et deviendra copropriétaire des Écuries O’Neill-Rondot.

En juin 2009, ils font l’acquisition d’une fermette en Floride, à Ocala, pour y entrainer leurs chevaux, deux à trois mois par hiver. Ils peuvent y accueillir jusqu’à 10 chevaux et disposent de deux chambres à louer. Le concours hippique de Hits est à 15min; Orlando à 1h30; Wellington 4h30 ! Et le Horsepark de Ocala à 20min. 

IMG_8410a.jpg